Voyage au Puy du Fou du 25 au 27 juin 2015

Le 25 à 7h30, nous étions 17 à partir au Puy du Fou pour 3 jours. Voyage dans 2 minibus. Arrivée en début d’après-midi pour pique-niquer. 

Dès notre enregistrement à l’hôtel, nous voilà fonçant vers les grands spectacles des Vikings puis des jeux du cirque, visitant en passant le joli parc. Spectacles magnifiques qui emballent tout le monde, nous promettant un séjour inoubliable. Puis dîner en libre service au restaurant et installation dans les chambres de 2, 3 ou 4. 

 

le signe du triomphe 23_6284 vikings_0085 vickings_6249 

 

Et il faut se préparer pour le premier spectacle du soir « les orgues de feu » à 22h30. Que dire ? Pas de paroles pour décrire cela sinon : MAGNIFIQUE ! 

les orgues de feu-2595

 

Un peu de repos et, oh merveille, un petit déjeuner dehors dans le patio de l’hôtel avec un temps magnifique qui annonce une journée très chaude. Chapeaux et boisson obligatoires. Départ par groupes pour la suite des spectacles: le bal des oiseaux (certains ont voulu le revoir avant de repartir tellement c’était beau), le secret de la lance avec de spectaculaires chevauchées, les chevaliers de la table ronde avec Merlin l’enchanteur et sa table ronde.

les chevaliers de la table ronde_6481 le secret de la lance_6399 hotel petit déjeuner 2602

 

Entre ces spectacles, on a parcouru le parc et visité les échoppes des différents artisans, le bourg 1900 avec ses automates et un manège dont nous nous souviendrons longtemps… et le responsable aussi à cause des crises de fou-rire dues aux difficultés de certaines pour monter ou descendre des chevaux ou cochons. Puis, festin royal dans La Halle Renaissance, le repas est animé par les invités de François 1er et d’Henry VIII d’Angleterre.

cité médiévale_0057  bourg 1900  automates_6584  bourg 1900 manège_6564

les orgues de feu-2595Ah ! Les bons poulets ! Mais la journée n’est pas finie et la Cinéscénie nous attend à 22h30. Les 3 qui avaient oublié leurs billets d’entrée en sont quittes pour arriver au dernier moment après de grandes frayeurs ! Grande fresque historique très réussie. Retour à l’hôtel à 00h30 !!!

 

 

 

 

 

 

Une bonne nuit et de nouveau, ce petit déjeuner dehors au milieu des fleurs. Il nous reste encore quelques heures pour essayer de voir tout ce qu’on n’a pas pu voir la veille.

Vite, en premier « Les Mousquetaires de Richelieu », aventure de cape et d’épée. Quelle merveille, là aussi !

Dernier pique-nique, dernières visites et rendez-vous à 15h pour le départ . Une retardataire bien sûr ! Mais nous revoilà à Montfort vers 19h. Attention ! C’est l’heure du repas chez Jean-Claude ! Le temps de déposer tout le monde et le plaisir d’une bonne douche, de prendre son temps et récupérer.

a-départ (5)

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someone