Echo d’une expo

DSC_3741-R1

Les artistes de l’atelier Visuel Art de Méré ont exposé à Montfort l’Amaury deux week-ends consécutifs, les 6-7 et 13-14 décembre.

Dans cette exposition qui rassemble quelque soixante-dix œuvres des douze artistes de Visuel Art, la nature domine, reflet de séances de travail en extérieur. Aquarelle, huile, acrylique, pastel : les techniques sont aussi variées que les styles des peintres. La transparente douceur des huiles et aquarelles de Danièle Meunier contraste avec les couleurs tranchées des œuvres vénitiennes de Michel Loiseau. Des néophytes comme Marc Gillet côtoient des peintres d’expérience : Louis Vigh présente quelques-unes de ses œuvres, où la main du peintre est libérée pour une interprétation entre rêverie et réalité.

Claudine Picard est la seule pastelliste de l’exposition. « J’ai choisi de présenter des tableaux réalisés au temps des moissons. Les couleurs vives des pastels se prêtent à merveille aux tons des champs baignés de la lumière estivale ». De quoi nous réchauffer le cœur en ces jours froids ! Peuvent être aussi admirés les tableaux de Jean Alfonsi, Sylvie Delamaire, Jeanine Maréchal, Colette Buttaud, Héléna Goin, Yvonne Bouchez Perret et François Roumégoux.

Les artistes sont heureux de pouvoir exposer à l’Atelier où Michel Raabe les a accueillis. « Le vernissage de l’exposition a rencontré un joli succès. Depuis nous avons eu des échanges très riches avec les visiteurs », nous dit Louis Vigh. « C’est une fierté pour nous de faire découvrir nos œuvres à Montfort pour la première fois, dans ce lieu magnifique », renchérit Danièle Meunier avec un grand sourire.

Visuel Art exposera à nouveau les 11 et 12 avril prochains, à Méré, où vous pourrez venir voir de nouvelles œuvres.

Visuel Art, c’est aussi une activité modèle vivant chaque mois, en complément de l’atelier peinture hebdomadaire.

Estelle Picard

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someone