LES CONCERTS 2016/2017 À MÉRÉ

Mélodies françaises du XXème siècle

à MÉRÉ, le dimanche 24 septembre 2017 à 17h, Eglise Saint-Denis

Guillaume-et-Clemence-Concert-27bisEn cette rentrée de septembre 2017, l’ASCL fêtera ses 40 ans ! Comment mieux terminer une fête anniversaire qu’en musique ? Les Rencontres Musicales de Méré ont choisi d’inviter deux jeunes artistes, Méréens de surcroît, Clémence OLIVIER et Guillaume ADAM. Clémence, accompagnée par Guillaume nous proposera des mélodies de Maurice RAVEL, Manuel ROSENTHAL, Gabriel FAURÉ, Jacques de la PRESLE, Claude DEBUSSY, Reynaldo HAHN… Guillaume, quant à lui, jouera des pièces de Maurice RAVEL et Claude DEBUSSY. Beau moment de divertissement musical en perspective !

Il est prudent de réserver.




‘Les ESPRITS’ Trio avec piano – Musiques de chambre du XXième siècle

TrioLesEspritsReduit

à MÉRÉ, le Samedi 22 avril 2017 à 20h30, Eglise Saint-Denis

Adam Laloum, meilleur “Soliste instrumental” de l’année aux Victoires de la musique classique 2017 sera l’invité des Saisons Musicales en compagnie de la violoniste Mi-Sa Yang et du violoncelliste Victor Julien-Laferrière, avec qui il forme le trio “Les Esprits”.


Dès leurs toutes premières rencontres, c’est une véritable amitié qui s’installe entre le pianiste Adam LALOUM, la violoniste Mi-Sa YANG et le violoncelliste Victor JULIEN-LAFERRIÈRE.
Cette complicité se confirme lors de leur premier concert en 2009, et par la création du Trio «LES ESPRITS» en 2012.
Depuis, le Trio se produit avec beaucoup de succès, notamment au Théâtre des Champs Elysées, aux Folles Journées de Nantes et de Tokyo, au Théâtre de la Criée à Marseille…
Le Trio se produit également avec des partenaires tels que l’altiste Adrien La Marca ou le clarinettiste Raphaël Sévère. Ils ont sorti en 2014 un disque consacré à des trios pour piano de Beethoven et Schumann.
Adam LALOUM, parfois surnommé ‘le poète des claviers’ de par sa profonde sensibilité, poursuit en parallèle une brillante carrière de soliste, et est considéré comme l’un des meilleurs pianistes de sa génération en France, lauréat du Prix Clara Askil en 2009, et nommé deux fois aux Victoires de la Musique. Les fidèles de RITMY ont déjà eu la chance de l’applaudir, en duo avec l’altiste Adrien La Marca.
“Les ESPRITS“ nous interpréteront avec talent et sensibilité des duos avec piano de Claude Debussy et Dmitri Chostakovitch et des trios de Mauricio Kagel (compositeur et chef d’orchestre argentin, 1931-2008) et Maurice Ravel.

Les places pour les sept concerts de RITMY peuvent être réservées sur le site www.ritmy.fr/ où vous trouverez toutes les informations. Des programmes avec bulletin de réservation sont également disponibles en mairie et à la médiathèque.

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someone