Badminton : des résultats sportifs exceptionnels !

Equipe1 - 2Après avoir terminé première de sa poule en départementale 1, alors qu’elle était déjà montée la saison passée depuis la D2, l’équipe 1 (photo) devait affronter l’équipe de Fontenay, vainqueur de sa poule,  le jeudi 31 mars. La rencontre ayant basculé très nettement à l’avantage de leurs adversaires, ne leur concédant qu’un match sur 7, nos joueurs ont donc dû passer par les matchs de barrage le dimanche 10 avril dernier pour pouvoir rêver de la montée en régionale 3.

Et autant dire qu’ils n’ont pas déçu. Au terme des trois rencontres opposant les 4 équipes de leur poule, et malgré un départ difficile marqué par une première défaite 3-5, ils ont su renverser la vapeur et s’imposer dans leurs deux rencontres suivantes, d’abord 5 à 3 puis plus largement 6 à 2 dans leur dernier duel. Les matchs furent de haute volée, le suspens parfois insoutenable, mais la rage de gagner a fait la différence. Quel engagement de leur part ! Les voilà donc propulsés en régionale 3, en terminant premiers de leur poule de barrage.

Quelle fierté pour Marylène Courrège, leur Capitaine, qui a su faire les bons choix, mais aussi (et surtout) pour David Dubois, leur entraineur : c’est la récompense pour lui de toutes ces années d’engagement au sein du club qu’il a fait grandir. Sur les 9 joueurs inscrits sur la feuille de match ce 10 avril, 8 ont été formés soit à l’ASCL, soit à l’USY. Et 6 d’entre eux ont moins de 20 ans. Ce résultat nous conforte aussi dans le choix qui a été fait il y a 4 ans de fusionner les deux clubs pour donner naissance à MYBAD.

Si le résultat de l’équipe 1 est exceptionnel, n’oublions pas le parcours presque sans faute de l’équipe 2 (une seule défaite sur le terrain), qui accède à la départementale 2, ainsi que les résultats encourageants des équipes 3 et 4 qui ont terminé à la 4ème place de leur poule (et ce malgré des joueurs blessés et deux pénalités pour l’équipe 3), et de l’équipe 5 qui aurait elle aussi pu terminer 4ème sans un match perdu sur tapis vert.

Bravo à toutes et à tous !