Adam Laloum

AdamLaloum2Né en 1987, Adam Laloum commence l’étude du piano à l’âge de dix ans. En 2002, il entre dans la classe de Michel Béroff au Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris en 2002. Il reçoit également les conseils de Daria Hovora, Claire Désert, Christian Ivaldi et Ami Flammer avant d’obtenir son diplôme de formation supérieure de piano. Depuis 2009, il se perfectionne dans la classe d’Evgeni Koroliov à Hambourg. Il remporte le premier grand prix et le prix du public du concours Clara Haskil en Suisse. Il est également lauréat de la fondation de France et de la fondation

Il a comme partenaires réguliers en musique de chambre Alexandra Soumm, Raphaël Sévère, Victor Julien-Lafèrrière, le quatuor Modigliani… Adam Laloum a joué avec les orchestres du conservatoire de Lyon, de la radio de Stuttgart, l’orchestre symphonique de Shenzen, l’orchestre de chambre de Lausanne, l’Ensemble orchestral de Paris, le Hamburger Symphoniker, les orchestres philarmoniques de Kiev, de Strasbourg et de Russie, sous la direction de Jesus Lopez Cobos, Muhai Tang et Ken-David Masur.

Il joue régulièrement en musique de chambre et en soliste dans de nombreux festivals, parmi lesquels la Grange de Meslay, Piano en Saintonge, Piano aux Jacobins, la Folle journée de Nantes, Klavier-Festival Ruhr, les festival de Verbier, de La Roque-d’Anthéron et de l’Orangerie de Sceaux.

Il enregistre chez Mirare, chez qui est sorti en 2011 un disque d’œuvres de Brahms.

Extrait d’un concert au festival de Verbier en 2010 : 

En duo avec l’altiste Lise Berthaud :